photo Fête de la Nature - Balade accompagnée

Fête de la Nature - Balade accompagnée

Fête, Nature - Environnement, Balades

Beuzec-Cap-Sizun 29790

Le 25/05/2025

Venez découvrir la richesse de l'écolieu de Kervillé, un véritable havre de biodiversité ! Ce lieu unique, composé de potager, mare, jardin forêt et talus, est le refuge de papillons, libellules et bien d’autres merveilles de la nature. Isabelle et Nicole vous invitent à participer à leur inventaire annuel lors de la Fête de la Nature. Munissez-vous de vos bottes et de votre chapeau, et rejoignez-les pour une exploration passionnante des habitants de ce magnifique écosystème. Rendez-vous à 14h sur le parking de l'écolieu pour une aventure nature inoubliable !

photo Exposition fusains, Le Gardien du feu

Exposition fusains, Le Gardien du feu

Lecture - Conte - Poésie, Musique, Exposition

Beuzec-Cap-Sizun 29790

Du 04/07/2025 au 31/07/2025

Exposition d'illustrations originales du romand'Anatole Le Braz, Le gardien du feu. Auteure, illustratrice et graveuse costarmoricaine, Christelle Le Guen travaille, depuis 1996, essentiellement pour la jeunesse et l'édition bretonne (Au bord des Continents, Coop Breizh, Locus Solus, Millefeuille, Mignoned Anjela) en signant une trentaine d'albums à compte d'éditeur. Elle accompagne aussi régulièrement des musiciens sur scène avec ses pinceaux lors de lectures et performances (Le père Tire-Bras, Piotr, Ujène).

photo Exposition

Exposition "Naufrageurs d'oiseaux"

Nature - Environnement, Animaux, Exposition

Beuzec-Cap-Sizun 29790

Du 04/07/2025 au 21/09/2025

Naufrageurs d'oiseaux est une exposition immersive, visuelle et sonore sur l’impact de la lumière des phares et des éoliennes sur la trajectoire des oiseaux avec Vincent Guigueno (historien des phares) et Jean-Philippe Siblet (ornithologue).Le projet part du poème de Jacques Prévert (Le gardien du phare aime trop les oiseaux) sur la fascination mortelle qu’exerce la puissance lumineuse des lanternes sur les oiseaux. Phares Naufrageurs, certes, mais aussi phares comme sites d’observations scientifiques des routes migratoires.